A mon propos

Je suis né le 19 novembre 1982 à New York. Je suis arrivé en France au collège et j’y ai fait l’essentiel de mes études (Sciences Po, HEC, Berkeley) avant d’entamer une carrière professionnelle.

En parallèle j’ai toujours écrit et milité et cela m’a conduit aux responsabilités énumérées plus bas.

Voici une présentation synthétique et civique.

Conseiller régional d’Ile de France

A ce titre, je siège à la commission du développement économique et de la formation professionnelle. Je suis également au CA du Comité régional du tourisme et du fonds régional de développement touristique. Et je suis au jury d’attribution des aides aux PME dit PM’Up.

Conseiller du 13e arrondissement de Paris, délégué à la vitalit commerciale

Je milite dans l’écologie politique depuis 2000.

Actuellement je suis un des animateurs d’un club politique appelé « l’Olivier », autour de l’écologie responsable et de centre gauche.

Enfin j’exerce des responsabilités associatives : désormais Vice-président d’Entreprendre Vert, réseau national d’entrepreneurs et de professionnels engagés dans le développement durable. J’en ai longtemps été Président… jusqu’à 2017. Je suis aussi membre du directoire de l’organisation européenne dont Entreprendre Vert est membre fondateur, c’est-à-dire Ecopreneur.eu, la voix de l’économie verte en Europe.

Parce que je veux défendre et promouvoir l’Europe, je suis aussi Vice-président du Mouvement Européen France.

Publications : Penser la métropole parisienne, ouvrage collectif, éditions l’Harmattan, article coécrit avec Jonathan Morice. / Préserver la biodiversité en subvenant aux besoins des communautés humaines, AMO HEC, 2010.

Et d’avril 2012 à 2015, j’ai entretenu ce blog littéraire : www.les-commerces.net. Les commerces, c’était chaque lundi à 16h la description d’un commerce imaginaire.

Me voici sur : Twitter

Mes informations professionnelles sont ici : linkedin

A bientôt !

Publicités